Lost Stories

Le projet Histoires retrouvées a pour but d’identifier des récits peu connus de l’histoire du Canada et de les transformer en œuvres d’art public à coût abordable installées sur des sites en lien direct avec l’histoire dont elles sont témoin. Ce processus créatif sera documenté par une série de courts métrages. Tout au long du processus, des moments oubliés de l'histoire du Canada seront rappelés à la mémoire collective et l’auditoire verra les choix qui doivent être faits lorsqu’un récit est transformé en œuvre d’art.

Lire la suite

See more
 

L’Histoire retrouvée de Thomas Widd

Le projet Histoires retrouvées rappelle des récits peu connus du passé canadien, provenant de toutes les régions du pays. Pour ce premier épisode, nous avons communiqué avec les Montréalais par l’entremise d’un large éventail de médias et avons reçu quarante propositions d’articles. Nous avons choisi le récit de la vie de Thomas Widd, un homme qui, atteint de surdité, fonda l’Institut Mackay pour les sourds-muets de confession protestante au XIXe siècle.

See more
 

Nouvelles

Article dans Canada’s Arctic Journal 2017 : Du Grand Nord vers l’hôtel Southway Inn d’Ottawa

Article dans Above & Beyond | Canada’s Arctic Journal 2017: Du Grand Nord vers l’hôtel Southway Inn d’Ottawa Above and Beyond est le magazine… Lire plus