Histoires Retrouvées

Kelly-Anne Riess, cinéaste sélectionnée en lien avec l’histoire : Yee Clun et le Code du travail des femmes blanches à Regina

Riess_web

Félicitations à Kelly-Anne Riess, cinéaste sélectionnée en lien avec l’histoire Yee Clun et le Code du travail des femmes blanches à Regina!

Kelly-Anne Riess a produit et réalisé le documentaire Finding Al sur les liens notoires du gangster Al Capone avec le Canada, diffusé à l’échelle nationale à CBC en 2016. Dans le cadre de son travail sur le projet, elle a été l’une de 15 cinéastes Canadiens à recevoir une subvention du Fonds Telefilm Micro-Budget Production Fund for Emerging Filmmakers en 2014.

Riess a travaillé comme auteure, réalisatrice et chercheure sur la série télévisée Crime Stories, diffusée sur A & E Biography, Investigation Discovery and History Television. Voyageant à travers l’Amérique du Nord, Riess a interviewé des policiers qui ont résolu certains des crimes de tueurs en série les plus odieux dans le monde.

En 2013, Riess a remporté le concours MTS Stories from Home avec un prix de 20 000 $ au Gimli Film Festival pour le documentaire Artists by Night, produit et réalisé par Riess. Le film a été présenté au Festival de Gimli un an plus tard.

Riess a été CTV National Fellow au Banff World Media Festival en 2011.

www.kellyanneriess.com